Tatouage et peinture Hors Cadre avec Sebastien Layral


tatouage peinture sebastien layral olivier poinsignon

2017 et peut-être même avant, Sebastien Layral entreprend une série de toiles où il questionne l'identité du modèle en tant que sujet. Simplement il peint la moitié du visage de ses modèles en leur demandant de finir eux-même leur portrait comme ils l'entendent.

Un des modèles: Céline est du genre altruiste et elle n'a jamais osé se faire tatouer avant. De son point de vue c'est un acte personnel facultatif qui engage argent et attention autour d'une seule personne...alors qu'il y a d'autres priorités. Par exemple Céline est impliquée dans le milieu associatif et porte un regard sur l'association Fazasoma  à Madagascar, là où le tatouage semble être une vraie lubie.

Peinte par Sebastien Layral, Céline m'a demandé d'intervenir sur la toile en son nom, je lui ai donc proposé d'intervenir sur son corps avec la toile et maintenant je ne sais plus qui marque quoi dans cette histoire!

tatouage texture fine toile de lin



J'ai rencontré Sebastien en 2017 et nous avons travaillé ensemble en mai 2017 pour une expérience originale rappelant gentiment la performance de Marina Abramovic en 1974Sébastien Layral travaille la peinture en séries participatives portant chacune un thème de recherche sur une valeur humaine. L'intervention de son audience est un objectif principal de l'artiste. Sebastien avait poussé à l'action en faisant don de son bras à 12 inconnus pour qu'ils lui tatouent ce qu'ils voulaient. Moi j'étais là pour outiller et m'assurer de la sécurité sanitaire de l'action. Un morceau de live traîne sur la page facebook de Sebastien Layral ... mais bon courage pour retrouver ça!

Travailler avec Céline sur ce projet était donc pour moi l'occasion indirectement de travailler à nouveau avec Sebastien Layral.